Abonnez-vous !

Concours Cosmopolitan

27/12/2010

T'es notre Raiponce à nous!

Le titre de mon post me fait encore rire : "T'es notre Raiponce à nous!!!"

Voila ce qu'une mère du centre de loisirs où je travaille m'a dit la semaine dernière en voyant mes cheveux défrisés!
Et cela m'a fait vraiment très plaisir c'est sure, car il faut dire que nous femmes de couleur avons beaucoup de difficultés avec nos cheveux.
Pourtant la plupart d'entre nous rêvent d'une chevelure longue et soyeuse comme Gabrielle Union ou encore comme Beyoncé sans réellement savoir que leur magnifiques coiffures sont tout simplement des Lace wig, c'est à dire des perruques indétectables que l'on place sur le crane avec de la colle, et qui donne un effet 100% réussit!

 Mais au lieu de cela aimons nos cheveux et traitons les comme nous voudrions qu'ils nous traitent. 

J'en entends certaines dire: c'est facile pour toi, tu as des longs cheveux, tu as des cheveux forts...

Et bien non non non regardez mes cheveux il y a 4 ans:

Et en aout de cette année:

Et j'ai défrisé il y a une semaine et ils arrivent maintenant au milieu de mon dos.

Alors bien sur celles qui sont contre le défrisage crieront SACRILÈGE contre dame nature!
Mais pourtant mes cheveux sont en très bonne santé parce je fais des soins au karité et à l'huile d'olive, mais aussi parce que je mange sainement la plupart du temps, et j'ai aussi de bon gènes c'est sure!

Mais sachez que rien n'est perdu, regardez ma première photo, et dites vous que tout est possible, il suffit d'y croire et d'y mettre du sien: Bien manger, prendre soin de ses cheveux, éviter les couleurs on est pas des Rihanna.

Pour celles et ceux qui habitent Paris, si vous voulez aller chez mon coiffeur, il a des doigts en or:


Mballa Coiffure
21 rue Jean Baptiste Clément
94800 Villejuif


Pour plus de renseignements, laissez moi un commentaire!

2 commentaires:

Anne.M a dit…

Franchement tes cheveux ...Magnifique! <3

Aggie a dit…

whaou c'est surtout tres beau.C'est quoi son numero? Peut on sy rendre sans RDV?