Abonnez-vous !

Concours Cosmopolitan

26/12/2010

Il fut un temps...



Il fut un temps où Noël était pour moi une grande fête de partage..

Un jour où toute la famille se réunissait pour passer un bon moment... Mais la famille éparpillée et fachée ne se réunit plus vraiment..

Et Noël devient pour moi une petite source d'anxiété, que vas t-on faire ?? rien ?? ...

Alors avec maman, bien sure on fait un bon repas et on s'offre des cadeaux, mais ce n'est plus comme avant.

Et puis tu te rends comptes que les choses ont changé, mais juste changé, ni en bien ni en mal.




Cette année comme l'année dernière j'ai passé un très bon moment avec maman, et aussi avec Didi et toute sa famille réunie. Et à ce moment là, Noel prend tout son sens:

les enfants émerveillés avec leur nouveaux cadeaux, qui courent et crient autour de la table, les adultes qui discutent, on mange et on discute.. 

Et je me dis alors que Dieu à quelque chose en tête pour chacun d'entre nous: depuis deux ans, Noël ne représente plus une source d'angoisse à l'idée d'être "seule" et mes jours sont plus heureux!!!

3 commentaires:

agnes a dit…

c'est justement ce que j'étais en train d'expliquer à mon fils, avant la Noël s'était un grand moment, mon père préparait le repas, déjà la veille, le jambon, le boudin, tout y était, on mangeait et on dansait au moins jusqu'à 6h-7h du matin, et le lendemain on remettait ça, voila ce que j'appelais fêter Noël un moment ou toute, vraiment toute la famille était réunie, même les voisins, ah moment de nostalgie....

Je te souhaite bonnes fêtes de fin d'année

Curvy Debbie a dit…

Mais Noel c'etait bien avant honnetement, et puis on mangeait des choses que l'on n'avait pas l'habitude de manger pendant l'année, c'etait le jour exceptionnel, alors que maintenant, tout ce que tu manges à noel, tu peux le manger pendant l'année, les cadeaux sont de plus en plus cher, mais à quel prix, on à perdu le vrai sens de Noel malgrè tout juste voir les enfants heureux ca suffit!

Adama a dit…

Les familles éclatées, ce n'est pas la joie. Je parle en connaissance de cause.... Tous les ans, je le fête en tête à tête avec ma maman. Cette année, elle a invité un de ses amis qui est délaissé par sa famille. Dans un sens, on a un peu repris un des traditions de noël qui dit que le soir du réveillon, on doit laisser à table un couvert en plus au cas où un étranger se présenterait =)